21/02/2008

REMENBER #2...LA JOUE...(je pense à toi)









La joue, livre-objet, 15x15, 2002.

Cette joue,
Cette joue intouchable,
Cette joue qui veut me dire :
Ne ris plus,
Tu ne dois plus rire.
Et pourtant,
Je me hisse et glisse,
Je me risque.
Désir obscur,
Je sombre.
La mer d'ombres est dense,
Et mon corps danse.
Tout chemin,
Aussi long qu'il soit,
A une fin ;
Une aventure ou bien,
Un ravin.
Tes lèvres en sont la clé.
Ma bouche,
Elle,
Bloquée,
Apeurée.
j'aimerais tellement pouvoir parler
Sans dire un seul mot.
Mais seuls les mots restent.
Seuls mes maux restent.
Seul je reste.
Tourmentés étaient mes songes,
J'ai tout quitté,
Tout rejeté,
J'ai tué le mensonge.
Je m'abandonne enfin.
Je suis libre de moi.
Tout chemin a une fin.
Je l'aperçois...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

SO GOOD! Great job!

Anonyme a dit…

moi aussi... quand te reverrais-je?