17/03/2006

Coming home without home


Suns of my head, pastel à l'huile, 80x100, kludzen/2005

Et voilà...
Mon cheminement se termine, en tout cas celui de mon corps physique en Afrique. Je rentre en France, signant ainsi la paix entre mes égarements volontaires et moi-même. Bien que les deux étant tout aussi moi dans cet ensemble (ou alors dans mon ensemble...), je préfère me dissocier.
Je rentre avec pleins d'images, d'idées, d'envies et d'espoirs mais aussi avec beaucoup d'interrogations. Mon retour me permettra d'en réaliser quelques unes. Je pense avoir acquis un autre regard, en tout cas différent ; éclairant ma vie de façon plus concrète et décidée.
Ma conscience dit à mon inconscience : "Vous rêviez tout l'été, j'en suis fort aise. Et bien dansez maintenant les pas de la vie véritable, réglés et mesurés au tempo moderato."Je jouerai de mes propres compositions par la suite...
Je vais ranger ma bite dans ma poche et mon couteau dans mon caleçon. Mon sexe sera un surineur discipliné et ma lame, une amoureuse forcenée...ou l'inverse...
Je baise mes pensées,
Amoureusement nu,
Je livre, ici,
L'acte sexuel,
Excellent,
Celui qui lie, construit...
Je suis drôle donc et je préfère me dissocier...
En gros je jette l'éponge dans laquelle j'ai tant sué pour me sécher au grand air et cultiver les champs et les chants de ma vie.

Aucun commentaire: